Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Tom Poisson – Théâtre L’Alhambra – 12 décembre 2008


Ça faisait quelques mois que je ne l’avais pas vu sur scène ce monsieur Poisson, depuis le festival Alors chante ! de Montauban début mai pour être précise. J’avais le souvenir d’un spectacle plutôt calme, tout en douceur, à l’image de la plupart des titres de l’album..

Je savais que des changements avaient été apportés au concert, que de nouvelles chansons avaient fait leur apparition, j’avais donc hâte de découvrir tout ça... et je n’ai pas été déçue, loin de là.


C’est un spectacle plutôt différent que j’ai donc vu. Beaucoup plus rythmé, avec de nouveaux arrangements qui me plaisent énormément. Pas mal de changements au final, une nouvelle chanson écrite en... anglais... avec son accent bien à lui qui me fait bien sourire, mais ça passe plutôt bien, je l’ai trouvée très bonne cette chanson. Tout comme la reprise plutôt inattendue et très réussie d’une chanson que j’ai toujours beaucoup aimée : Strawberry fields for ever, des Beatles.

Je ne vais pas tout détailler parce que je n’ai rien noté sur le coup, j’ai savouré le concert pleinement. Et puis ça fait déjà un mois... mais vraiment, ce spectacle vaut le coup, j’y retourne demain à Vanves.


Il y avait pas mal d’invités ce soir-là, ce qui rendait la soirée encore plus particulière et unique. Niuver, une très jolie voix... Pascal Colomb, dont le premier album est très bien mais trop peu connu…...Laurent Madiot, je ne vais pas en reparler mais je veux juste dire qu’ils ont chanté Un violon, un jambon et que c’était vraiment très très bien comme ils l’ont faite…...Benoît Simon, si je me souviens bien, plutôt bon guitariste d’après ce qu’il nous a montré sur scène... puis Clarika, que j’apprécie toujours autant.


Bref, une de ces très belles soirées qui met de bonne humeur, qui colle un sourire sur les lèvres et ce, malgré le froid qu’il faisait quand on est sorties... Vivement demain donc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Haaaaan! Bastien! Cte chance! Comment il va?
Répondre
M
<br /> Bah écoute, ça avait l'air d'aller, même si les chansons de son prochain album ne sont pas follement gaies il le dit lui-même (bcp de morts dans les chansons).<br /> <br /> <br />
N
Ben dis donc, tu ns chroniques tes concerts 1 mois après toi maintenant???? Haaaaan la grosse feignasse!!!! Yavait Pascalou! Trop bien! Clarika?! Trop bien! (je dis pas que les 2 autres st pourris hein mais je les aime bcp ces 2 là!). Il est tjs avc ses "friends" ou il sera juste avc son groupe demain?
Répondre
M
<br /> <br /> Et encore, il y a des concerts que j'ai vus avant dont je voudrais parler... Et pis d'abord, j'écris quand ça vient, nan mais oh :-p.<br /> Il était seul avec ses musiciens hier soir, les friends, c'était spécial pour l'Alhambra.<br /> Mais c'était un plateau partagé avec Bastien Lallemant.<br /> <br /> <br /> <br />