Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

The Nino's – Festi'val de Marne – 11 octobre 2009

Ça fait déjà un mois que le concert a eu lieu et que leur album est sorti, il est grand temps que j'en parle.


The Nino's, c'est Laurent Madiot, Tom Poisson et Benoît Simon. Ils se sont réunis à l'occase d'un album/spectacle en hommage à Nino Ferrer. A la base, le public cible, ce sont les enfants… mais les grands peuvent aussi y trouver leur compte.


Ils ont pris le parti de ne pas chanter que des chansons connues, même si, bien sûr, on y retrouve quelques incontournables : Le sud, Mirza, Les cornichons, Le téléfon

Je trouve les reprises originales et j'ai le sentiment que l'esprit initial reste présent (même si, je l'avoue, je ne suis pas une experte concernant Nino Ferrer).


L'album (J'avais pas vu Mirza) est agréable à écouter. Et en concert, face à un jeune (et moins jeune) public, les chansons donnent bien.

Ils ont très bien su attirer l'attention des enfants au début du spectacle et on fait un petit jeu de questions/réponses sympa au milieu, histoire que les enfants participent.

Les petits, comme les grands et très grands, présents dans la salle, ont beaucoup apprécié. 


Avant les photos, je vous mets le lien vers leur page myspace où vous pourrez vous régaler les oreilles : http://www.myspace.com/theninoschantentferrer


Voici quelques unes des photos que j'ai prises, et au passage, bravo à la mise en scène et aux lumières… c'était très réussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nelfe 14/12/2009 18:29


Haaaaan! Plus d'1 mois ss post!!!!
et dire que tu as un tag musical sur le feu... Une bonne résolution avant la fin de l'année? ;)


Marie-Hélène 19/12/2009 12:16


Euh, voilà, c'est fait... désolée, je rame un peu pour écrire en ce moment.