Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Nicolas Ducron (Carte blanche) – Limonaire – 5 avril 09

Après Nicolas Jules, c'est pour un autre Nicolas que je retourne au Limonaire : Nicolas Ducron. Ce soir-là, c'est une carte blanche, donc un concert pas habituel. Le principe : l'artiste invite artistes amis et ce sont eux qui passent sur scène pour la première partie de la soirée.


Alors ce que je peux dire, c'est que j'ai bien aimé les deux invités de Nicolas Ducron, que le premier vient du nord puis que le deuxième s'appelle Laurent Soffiati (ça je le sais parce qu'il joue dans le Cabaret des engagés et que je sais où trouver cette info)...

Voilà voilà... en fait, ça fait déjà plus de deux semaines que cette soirée à eu lieu et il y a deux semaines, j'étais plutôt cérébralement éteinte, ce qui fait que, honte à moi, j'ai complètement oublié le nom du premier artiste et de son pianiste (je me souviens quand même qu'il y avait un pianiste, c'est déjà pas mal je trouve). Petite précision, c'était le début de mes vacances, vacances que mon cerveau avait amplement méritées... deux semaines plus tard, ça va mieux merci ;-).


Bon, ça, c'est fait... pour la deuxième partie de la soirée, ce ne sont pas les chansons de Nicolas Ducron auxquelles nous avons droit, mais à celle du spectacle Le cabaret des engagés dont j'ai déjà parlé ici. J'ai beaucoup aimé, je trouve que ça rendait plutôt bien dans un lieu comme le Limonaire, même si l'espace sur la scène est petit pour les quatre artistes présents (Nicolas Ducron, Rémi Bichet, Priscille Paccoud et Laurent Soffiati).

Autant je trouve le spectacle original très bien fait avec la mise en scène, les costumes et les masques, autant là, sans tout ça (enfin avec un minimum de mise en scène tout de même), ça rendait vraiment très bien aussi. C'était intéressant de voir les visages des interprètes, ça donnait une dimension différente aux textes.


J'ai pris quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article