Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Jérémie Kisling et Pendleton – Théâtre de Poche La Grenette (Vevey – Suisse) – 25 avril 2008


Comme nous l’explique Pendleton (Grégory Wicky pour de vrai) au début de la soirée, le concept est très élaboré : ils vont nous chanter des chansons qu’ils aiment.

 

C’est la troisième soirée du genre qu’ils font tous les deux, j’avais raté ça à noël vu que je travaillais le samedi (ô joie). Là, quand j’ai vu la nouvelle date annoncée, quand j’ai vu que c’était un vendredi, quand j’ai vu que le lendemain, je ne bossais pas… ben je n’ai pas hésité. En plus, Séverine, je ne l’avais pas vue depuis août, et à chaque fois qu’on se voyait, ce n’était pas pour très longtemps. Donc c’était l’occasion de passer un week-end en Suisse et de voir Séverine plus longuement.

Je découvre le cadre très sympa du théâtre de poche, avec son foyer dans lequel on peut se restaurer un peu et boire un verre. Donc c’est après avoir dégusté une excellente soupe au persil et écrevisses (oui maman, j’ai mangé du persil… tout arrive), que nous sommes entrées dans la petite salle.

Ils ont commencé par une chanson de Simon & Garfunkel, Wednesday Morning, 3 AM, et là, je me suis dit que la soirée s’annonçait très agréable tellement leurs deux voix s’accordent bien… un régal.

Au passage, merci Séverine pour les titres joués ce soir, ça me permet de ressembler un peu mes souvenirs ;-). Mais je ne vais pas donner toutes les chansons, parce que toutes ne m’ont pas marquées de la même manière.

La deuxième chanson me scotche tellement je trouve qu’ils l’interprètent bien, c’est Hallelujah, de Leonard Cohen, mais version Jeff Buckley.

J’ai été très amusée par la reprise de Dancing Queen, d’Abba… tout comme celle de Stand by me, de Ben E. King. J’ai découvert Sufjan Stevens, grâce à leur reprise toute en douceur de John Wayne Gacy Jr.

J’ai beaucoup aimé les deux titres de Neil Young, que je découvrais : My my hey hey et Hurricane.  Et puis California dreamin’, de The mamas and the papas, avec la présence de deux des sœurs de Jérémie Kisling sur scène pour les cœurs féminins.
Ils ont fini comme ils ont commencé, par une chanson de Simon & Garfunkel, dont j’ignore le titre, c’est vraiment un répertoire qui leur va bien.

J’étais très contente qu’ils chantent aussi chacun deux chansons de leur répertoire personnel : 
- Parce que ça m’a permis d’entendre enfin Savon liquide, une nouvelle chanson de Jérémie, et de réentendre Le bec dans l’eau.
- Parce que Pendleton a chanté les 2 chansons que je préfère, November, pour son premier album et This season knows your name, pour le second.

J’ai bien aimé l’ambiance, très bon enfant, entre un Jérémie plutôt dissipé et un Pendleton plein d’humour, qui essaie (en vain) de presser Jérémie pour que les chansons s’enchaînent rapidement.

Je trouve le concept très sympa, pas prise de tête et du coup, je me dis que je serai sans doute amenée à revenir du côté de la Suisse de temps en temps (et pas que pour les concerts, pour l’accueil adorable
qui m’a été fait aussi… merci encore ;-)).







Une petite photo du piano, prise pendant l'entracte, parce que le reflet des cordes me titillait depuis le début du concert et qu'on n'avait pas le droit de prendre des photos...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article