Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

C’est arrivé près d’chez moi…

Sauf qu’on n’est pas dans un film. Hier matin, 6h, 400 policiers et autres sont arrivés dans un foyer de travailleurs immigrés pour le saccager. Le mot est fort, c’est possible, mais je ne vois pas comment qualifier ça autrement.  

Infos trouvées sur le site de Libération :

“Prétexte. Selon le parquet, cette opération de police fait suite à une enquête des Renseignements généraux. Dans un communiqué, la préfecture de police parle d’une «intervention dans un foyer hébergeant des travailleurs dans des conditions contraires à la dignité humaine». «L’intervention dans ce foyer s’inscrit plus largement dans les missions et le plan d’action de la préfecture de police en matière d’habitat indigne, dangereux et insalubre», poursuit-elle.

 

Je n’ai qu’une question : Depuis quand les forces de l’ordre interviennent-elles en défonçant des portes, avant le lever du soleil, pour  permettre gentiment à des personnes de ne pas risquer leur vie en vivant dans des conditions insalubres ?

 

Pourquoi on ne peut pas être franc à la préfecture de police ? Ils s’imaginent quoi, qu’on va tout gober, des énormités pareilles ? Le problème c’est que oui, certains gobent tout, et hop, un petit pack JT de Pernaud-star ac’ pour faire passer le tout…

Mais j’espère tout de même que les gens vont petit à petit réagir (paraît que j’ai des périodes utopistes… ça doit être ça).

 

Qu’on ne vienne pas me dire qu’il y avait des sans-papiers, c’est sans doute vrai, mais cela n’excuse pas la violence de ce qui a été fait hier. Tout ça parce qu’on veut des chiffres… c’est quoi le premier prix, un safari en Afrique pour le ministre qui réussit à expulser les 25000 en un an ?

 

Alors voilà, ce n’est pas cet article qui va révolutionner les choses, j’avais juste envie d’en parler, parce que je trouve ça honteux, parce que ça se passe en France et parce que j’en ai un peu marre d’entendre sans cesse des critiques sur ce qui se passe à l’étranger (vous savez dans les pays pas civilisés où on ne respecte pas l’humain…)

 

Libé : http://www.liberation.fr/actualite/societe/309752.FR.php

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et un petit article ds le Monde également:http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/02/14/interpellations-dans-un-foyer-parisien-associations-et-elus-s-interrogent-sur-les-raisons-de-l-operation-policiere_1011580_3224.html#ens_id=989381
Répondre
M
Merci, je vais aller lire ça.
C
Ca ne va peut être malheureusement pas faire changer les choses mais il est important den parler!!! Tt celà est scandaleux et gerbant!Il parait que lon est en démocratie (la preuve, la majorité a parlé et on se paye un président de merde) alors ouvrons nos gueules qd on estime bon de louvrir!
Répondre