Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

C'est la rentrée... Youpi !!!

Pour moi, rentrée rime avec reprise du travail et reprise des concerts. Pour le moment, c’est très calme niveau concerts et moins niveau boulot… dommage ;-).

Mon premier concert de l’année (scolaire) sera de qualité étant donné que je vais voir Stéphane Corbin au Cabaret l’Essaïon mardi prochain. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller le voir, vous avez le choix, il passe là-bas tous les mardis du 11 septembre au 13 novembre donc ce n’est pas la peine de me dire que vous avez un empêchement, excuse refusée.

 

Je m’étais dit avant mes vacances, qu’il faudrait que je calme un peu le jeu niveau concerts à la rentrée parce qu’avec une cinquantaine de concerts auxquels j’ai assisté depuis janvier, ça commençait à faire beaucoup. L’été a été calme : 2 concerts en août, tous les deux en suisse… un jour peut-être, je prendrai le temps d’écrire les revues les concernant.

Pour le moment, c’est calme aussi… mais je crois que je ne vais pas réussir à ce que ce rythme de croisière dure très longtemps.

 

Il faut dire qu’avec un week-end à Bruxelles pendant le festival Chantons français fin septembre et un week-end à Bordeaux pendant le festival Les Courants d’air mi octobre, ça fait augmenter le chiffre. Et en plus, j’ai déjà d’autres concerts prévus avant, entre et après…

 

Dans le désordre, parfois en co-plateau et parfois avec plusieurs dates d’un même artiste : Franck Monnet, Bertrand Belin, David Lafore, Stéphane Corbin, Tom Poisson, Pierre Lapointe, Les Blaireaux, Sépia, Samir Barris, Rose, K, Vincent Delbushaye, Clarika, Jérémie Kisling, Emily Loizeau… 

Ça fait déjà pas mal. Et encore, je n’ai pas fini de regarder tous les concerts qui m’intéressent et j’ai parfois dû choisir entre deux artistes qui se produisaient le même soir… sans compter ma mémoire défaillante qui fait que j’ai sans doute oublié des noms.

 

Conclusion : la vie est rude et offre bien peu de consolations ;-D.

Et après, on me demande pourquoi je reste vivre sur Paris ou sa région… c’est évident non ? (en plus, ça me permet de faire auberge de jeunesse à la maison pour provinciaux en manque de concerts ;-D).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dis? Jpeux prendre un abonnement ds ton auberge!?Cécé, ex parisienne en mal du pays.
Répondre
M
Mais sans problème Cécé ;-). Faudra juste supporter mes 6 étages,. Mais bon, maintenant, comme me l'a fait remarqué un ami, j'ai une chambre d'amis, vu que le BZ est libre et que j'ai un lit à part (enfin quand je dis à part, y'a bien un millième de cm qui les sépare ;-D), donc c'est plus pratique, personne ne sera obligé de dormir sous la table, à moins d'y avoir roulé pour une cause autre qu'un sommeil soudain...