Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Keren Ann (concert privé Fnac) – Le Réservoir – 23 avril 2007

Une revue assez courte (oui, je sais faire) de ce concert, parce que je ne me sens pas de la faire très détaillée et parce que j’ai tout de même envie de parler de ce concert que nous a offert Keren Ann ce soir.

 

La semaine qui précède mes vacances (la première semaine d’avril, pour situer), je vois un mail provenant de la Fnac arriver dans ma boîte. Je l’ouvre immédiatement, et là, je vois que des places sont à gagner pour assister à un concert privé de Keren Ann, je clique de suite pour y participer. Parce que j’aime beaucoup Keren Ann, parce que j’ai peu souvent l’occasion de la voir en concert (grandes salles, trop cher…) et que là, c’est dans une salle à taille humaine. Ça sera donc l’occasion de découvrir ses nouvelles chansons.

Durant la première semaine de mes vacances, je reçois un mail m’informant que j’ai gagné… ma journée de reprise du travail se finira donc par ce concert… chouette.

 

Je passe sur mon état après une journée de boulot où j’ai eu un peu de mal à me reconnecter après ces deux semaines de vacances…

Le concert commence, dans une salle remplie où il commence à faire chaud. Elle est accompagnée, par un guitariste/bassiste, un batteur, un trompettiste et oh… surprise, par Albin de la Simone aux claviers. Elle va jouer en alternance avec une guitare sèche folk, une guitare électrique et une basse.

 

En ce qui concerne les chansons, autant je suis mitigée sur les nouvelles (plus rock, folk, voix plus forte) mais je pense qu’il faudra que je les réécoute attentivement au calme… autant quand elle se met à chanter les anciennes… je plane carrément. Not going anywhere par exemple… un pur moment de bonheur. Pareil pour Sailor & Widow, sans parler de Chelsea burns et surtout de Nolita parce que là, je suis carrément sur un petit nuage.

Du coup, elle m’a donnée envie de les réécouter, ce que je fais en ce moment-même, tout en me disant qu’il serait temps que je termine d’écrire cette revue parce que je me lève tôt demain.

 

Elle a une voix absolument sublime, qui me touche énormément, à peu près l’équivalent féminin de celle de Piers Faccini… d’ailleurs, voilà, c’est malin, je suis en train d’écouter en boucle une version live de Nolita… suis pas couchée :-D.

 

Voilà, je vais arrêter là parce que je n’ai plus grand-chose à dire sur ce concert, à part que j’ai encore eu un gros coup de cœur pour cette artiste, comme à chaque fois que je la vois en concert et/ou que j’écoute un de ses albums.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article