Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Moi j’appelle ça du vol et vous ?

J’ai beaucoup de mal avec les personnes qui écument les salles de concert, les soirs où le spectacle est complet, dans l’unique but de racheter des places au rabais et de les revendre le prix fort.

Perso, quand j’ai une place en rab pour un concert, j’essaye forcément de la vendre, mais au prix où je l’ai payée, ça me semble logique.

 

Il m’est arrivé, il y a un moment déjà, de refuser de vendre ma place en trop à un de ces arnaqueurs. Il voulait me l’acheter moitié prix, j’ai refusé, au risque d’en perdre intégralement le prix si je ne trouvais personne qui en avait besoin.

Bien m’en a pris de résister à ce type (très insistant en plus), le bruit a couru à l’autre bout de la file d’attente un moment après que quelqu’un avait une place en trop. La jeune femme qui est arrivée était étonnée et heureuse de voir que je la revendais le prix qu’elle m’avait coûté. Elle m’a expliqué que le type qui a essayé de lui en vendre une en demandait quasiment le double…

 

En y réfléchissant (et accessoirement en mettant cette satanée bonne conscience de côté), je me dis que je devrais me mettre à faire ce genre de trafic, ça arrondirait mes fins de mois… Vous croyez que ça se revend bien une place d’un concert de Tokyo Hotel ??? ;-D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah mais il est certain que si tu as de quoi tacheter une place pr un concert de Madonna, Polnareff, Jonnhy... à la fnac le jour de louverture des places, tu la revendras 3 voir 4 fois plus cher!!! A un moment g franchement hésité et puis finalement arnaquer les gens ça me dit trop rien...Arg ça fait chier dêtre honnête!
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord avec toi... ça serait reposant une journée de temps en temps sans avoir un seul scrupule... (alors que là, j'en ai de ne pas être venue te répondre plus tôt ;-))<br /> <br /> <br />
E
lisu! :-)))
Répondre