Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

A vous de jouer…

Il y a un an déjà, est sorti un très bel album, celui de Laurent Madiot, Le Bal des utopies.

C’est rare d’aimer toutes les chansons d’un album. De les aimer vraiment, au point de ne jamais s’en lasser, même après de nombreuses écoutes.

Cet album-là en est, enfin pour moi. Quand je l’écoute, c’est en entier, je ne zappe aucune chanson (bon, j’avoue, parfois, il m’arrive d’écouter deux fois de suite certaines chansons).

 

Un an après, j’aime toujours autant cet album et je l’écoute toujours avec autant de plaisir. Allez écouter quelques uns des titres sur sa page myspace (http://www.myspace.com/laurentmadiot) et ensuite, ben il ne vous restera plus qu’à aller l’acheter ;-).

 

Mais faire la promo de ce bel album n’est pas l’objet principal de cet article, je m’égare…

En fait, je vous propose un petit jeu participatif (parce que moi aussi j’ai envie de vous lire), il y a un lien avec l’album de Laurent Madiot, sinon, je n’en aurais pas parlé avant, c’est logique.

Voici la pochette de l’album (moi, je la trouve jolie). lebaldesutopiesla9.jpg
 















En voyant la pochette, la fille d’une amie (2 ans) a demandé : "Pourquoi le monsieur il a de la peinture sur lui ?". Et en effet, on peut se poser la question.

 

Laurent Madiot suggère 2 réponses (dont l’une va attirer des détraqués sur mon blog, comme si je n’en avais déjà pas assez après l’article que j’ai fait sur l’Eurovision l’an dernier… je vous laisse deviner laquelle ;-D).

Je vais vous donner ces deux propositions, à vous de me donner les vôtres. Soyez imaginatifs, créatifs…

 

Les deux suggestions de Laurent Madiot :

-          J'ai eu une relation érotique avec une Schtroumpfette.

-          J'ai trempé mes doigts dans un bol d'utopies, et ça tache.

 

A vous de jouer donc ;-)

(Précision : y’a rien à gagner… juste l’occasion de s’amuser un peu).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Jill c'est le personnage de Enki Bilal qui a le sang, et les larmes bleus...Désolée pour le retard, j'ai pas mis de fill rss sur les commentaires...
Répondre
M
Merci, je comprends mieux maintenant ;-).Et euh... pour le rss, je ne t'en tiendrai pas rigueur, pour ça, il faudrait déjà que je maîtrise le sujet ;-D.
N
G dabord pensé à "Mamy blue"... Mais non c Nicoletta!!!Alors? C qui Jill? lol
Répondre
E
- Parce qu'il a rendu très triste Jill...
Répondre
M
C'est qui Jill ?Et au passage, merci de participer ;-)