Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Les trois bonnes résolutions que je ne tiendrai pas…

Merci à Nelfe pour ce tag… alors je commence déjà par une réclamation : Trois, c'est peu. J'ai à peine réfléchi à la question que je me dis que pour moi, la liste est beaucoup plus longue que ça ! Je vais essayer de me restreindre aux trois principales.


1ère : Comme toi Nelfe (et comme Mr K mais il ne l'a mis qu'en 2ème position… petit joueur ;-p), la toute première bonne résolution que je ne tiendrai pas, c'est de ne plus râler.

Pour qui me connaît, je suis une râleuse née… bon, en même temps, c'est pas mal, je râle un bon coup et ça passe.  Le problème, c'est juste que beaucoup de choses me font râler. Et ça, c'est pas ma faute, c'est la faute des autres, de la clope qui pue, du métro qu'arrive pas, du bus qu'arrive pas, des 3 animateurs incapables de gérer un groupe de 7 gamins dans la salle juste à côté de mon bureau, de la pluie qui tombe quand il faut pas, du train qui part en retard alors qu'on a dû se lever à 5h du mat' le 24 décembre au matin pour aller le prendre ce maudit train, d'un président qui enchaîne mensonges, contradictions, foutage de gueule, discours répétitifs et incohérents et qui annonce avec certitude que le chômage va baisser en 2010 alors que tous les économistes annoncent l'inverse (à moins qu'il n'ait parlé d'un autre pays et là, je dis Respect ! … ben ouais, je pense qu'au pays des bisounours, le chômage va effectivement baisser), des glandeurs du service public constamment en grève (je ne mets pas tous les fonctionnaires dans le même panier hein, je pense exclusivement à ceux qui en abusent et qui bossent dans deux entreprises de transport)…

Bref, vous voyez bien, c'est pas ma faute si je râle.

 

2ème : n'être que paix, joie et amour quand je pense aux merveilleux, intelligents, compétents et zélés agents sncf qui bossent à St Lazare et qui permettent que tous les trains partent à l'heure, toujours des mêmes voies, qui communiquent sur la moindre seconde de retard, qui t'expliquent pourquoi ton train disparaît du tableau d'annonce des départs 15 minutes avant le départ et sans jamais réapparaître, qui te préviennent dans le cas rarissime où ton train ne part pas que tu peux prendre le suivant avant que le suivant ne soit parti…

 

3ème : revenir écrire régulièrement sur ce blog… je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nelfe 03/02/2010 13:01


Oui j'ai pensé à toi ce matin en entendant parler de grêve ^^


Nelfe 02/02/2010 18:52


Oh dis donc, la 1 et la 2 se ressemblent drôlement! ^^
Quant à la 3 ouais hein, si j'étais pas là pour te refiler des tags pourris , on te chercherai encore!
AU BOULOT!

Non mais... ^^


Marie-Hélène 03/02/2010 11:50


Oui, merci à toi ;-).
Bon, sinon, ben c'est raté, je continue à râler et j'ai pas eu de pensées positives en direction de la sncf ces derniers jours, mais c'est pas ma faute, c'est eux !!!  0;-p


estelle 01/02/2010 16:32


ne t'applique pas trop, hein, parce que si tu ne râles plus je vais m'ennuyer et avoir tendance à me plaindre!!! ;-)
Par contre si tu viens souvent ici ça ne peut que nous faire plaisir! :-)
Moi... aucune bonne résolution, ça je devrais pouvoir tenir! :-p