Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Et si on parlait d’autre chose que de musique ou de photo ? Le tout sans râler…

Alors, c’est la première fois que je suis taguée… Merci Nelfe, enfin ça va, ce n’est pas très désagréable et puis comme je ne parle pas livres ici, c’est une parenthèse qui me plaît.

1. Le dernier livre que j'ai acheté ET terminé, mon verdict :

Philippe Claudel -  Le Monde sans les enfants… et autres histoires.

20 contes actuels, pas forcément très optimistes, qui décrivent une part de la société actuelle, pas forcément la part là plus réjouissante… comme cette petite fille qui n’est pas émerveillée par la fée qui lui rend visite et qui l’encourage même à changer de métier car elle ne la trouve pas assez performante.

J’ai bien aimé ce livre, je l’ai lu en une heure après l’avoir acheté, c’est bon signe.

2. Le livre que je suis en train de lire, ce que j'en pense, citer l'extrait qui s'y trouve à la ligne 13 de la page 42, "parce que c'est important, 42" :

Jean Teulé – Les lois de la gravité.

C’est l’histoire d’une femme qui vient se faire arrêter par le fonctionnaire de police de permanence la nuit… la nuit du 10ème anniversaire du jour où elle a tué son mari… soit quelques heures avant la prescription. Le policier tente de la dissuader de le faire…

J’aime l’écriture de Jean Teulé, j’ai été scotchée en lisant Darling l’an passé. Les lois de la gravité me scotche moins, mais j’aime bien ce livre, j’attends la fin avant de me faire une opinion…

Bon je vais regarder la page 42… mais j’avoue que je préfèrerais la 32… c’est un beau chiffre non ?

« Et disant à la veuve : » (ouais, j’avais raison, pas top la 13ème ligne de la page 42…)

3. Un de mes livres favoris, ce que j'en pense, citer la dernière phrase de la page 65 (parce qu'on en a marre des pages 42) :

Bon, ça va faire un peu bateau mais tant pis… En fait, j’ai adoré un livre qui s’appelle Autobiographie d’une courgette, de Gilles Paris. Mais je ne l’ai pas chez moi donc impossible de trouver la citation.

Donc je vais être peu originale et citer cette phrase :

« Tu es une drôle de bête, lui dit-il enfin, mince comme un doigt. »

Vous avez trouvé ? C’est dans Le petit prince, de St Exupéry… j’avais prévenu, je ne fais pas dans l’originalité, mais ça vient en deuxième choix.

4. Le dernier livre que j'ai lu et que je n'ai pas aimé :

Alors c’est Jean-Paul Dubois – La vie me fait peur.

Je ne sais pas si je ne l’ai pas aimé mais en tout cas, je ne l’ai pas fini, ce qui n’est pas un très bon signe… je me suis arrêtée à la page 28. Et ça fait plusieurs mois, voire un an.

5. Les cinq blogueurs à qui je passe le relais  :

Il n’y en aura pas 5 je pense, donc si ça tente quelqu'un qui passe par là... il ne faut pas hésiter.

Speedy

Anne

Yoann

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh tu me donnes des idées de bouquins à lire! Et surtt tu me rappelles lexistence de lautobiographie dune courgette que javais complètement zappé et que javais envie de lire au moment de sa sortie!Merci bien mdame, tu as bien répondu, tu as droit à un bon point!
Répondre
M
<br /> Merci pour le bon point... il fût un temps où j'étais tellement bonne élève que j'en faisais la collec ;-D<br /> Et bonne lecture, j'avais adoré ce livre.<br /> <br /> <br />
B
ça va, tu n'es pas trop méchante, l'est pas trop long ce questionnaire <br /> Je ferai ça quand j'aurai un moment de chez moi, avec les bouquins sous la main!<br /> bonne journée et à très bientôt !
Répondre
M
<br /> Non, en fait, je suis une fausse méchante ;-)<br /> <br /> <br />