Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Finale de l’Eurovision – 12 mai 2007

Bon, alors je ne vais pas parler d'un concert et pas vraiment de musique (enfin pas de la musique telle que je l'aime ;-D). A la demande générale (Cécé, si tu me lis... ici, tu peux me répondre), je mets ici un petit compte-rendu que j'ai écrit lors de la soirée Eurovision 2007...

Merci à Stéphane de m'avoir demandé d'en faire un, je me suis beaucoup amusée à prendre des notes et à l'écrire.

Je ne suis pas une fan absolue de l'Eurovision (enfin à mon avis, après avoir lu ce qui suit, je pense que vous n'aurez plus de doutes à ce sujet...) mais j'aime bien regarder ce truc de temps en temps histoire de pratiquer ma 5ème langue (oui, après le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand... je vous fais grâce du latin) la langue de vipère 0;-D.

Comme toute langue vivante, elle doit obligatoirement être agrémentée d'un accent, ici, c'est un soupçon d'accent de mauvaise foi... et je crois que j'ai un bon accent, un travail qui est le fruit de longues années d'expérience.

Bonne lecture à vous...

 

A peine aperçu les 2 premiers dans les résumés… juste vu que les espagnols, c’était un boys band en costume.

 

3) Belarusse

Un jeune minet, chemise en soie noire, ouverte sur un torse imberbe avec un pendentif en forme de dent de baleine (oui, c’est trop gros pour que ça soit une dent de requin). Il beugle comme un malade…

 

 4) Irlande

Flower power niveau décor et pour la chanteuse costume un peu ancien, genre Mary Ingalls dans ses habits du dimanche… rythme irlandais classique.

 

5) Finlande

La chanteuse respire la joie de vivre. On a juste l’impression qu’elle vient d’apprendre que Sarko était élu et qu’elle va aller s’acheter une corde…

 

Petit intermède pendant lequel on nous présente la représentante de l’eurovision… une blonde qui a vraiment l’air bien blonde vêtue d’une robe meringue rose bonbon… la grande classe.

 

6) Macédoine

Détail qui a son importance… enfin je crois, la chanteuse est modèle pour shampooing. Une robe… comment dire… courte… très courte… enfin une tunique sans pantalon dessous. Des couples qui dansent… c’est beau, j’en pleure presque… Ah non, ils ne font pas que danser, c’est une séance d’aérobic aussi.

Tiens, la chanteuse se fait tripoter par un mec assez mignon, elle a bien fait de venir.

 

7) Slovénie… pause pipi. Ben oui, y’a pas de pub alors bon… et pis d’abord, je fais ce que je veux.

 

8) Hongrie

Restriction budgétaire, la chanteuse est en jean et marcel… pour le décor ils ont piqué un poteau BUS STOP… elle fait que brailler, j’aime pas du tout.

 

9) Lituanie

La chanteuse a apparemment oublié de mettre sa jupe. Et les musiciens doivent être trop moches pour qu’on les montre, on ne voit que leurs ombres.

 

10) Grèce

Une choré pas très finaude, essentiellement avec le bassin… le chanteur a dû piquer le costume d’un patineur artistique, ça colle un peu, c’est synthétique et c’est moche.

 

11) Géorgie

Des hommes dansent derrière la chanteuse vêtus d’espèces de robes de chambre auxquelles ont été rajoutées des épaulettes en plastique pour faire un peu techno warriors… ils ont sorti des sabres et se battent entre eux… c’est peut-être parce qu’elle crie un peu trop et qu’ils veulent désigner le vainqueur qui ira l’achever.

 

12) Suède

Je pense qu'ils avaient envie que les européennes arrêtent de fantasmer sur les beaux suédois blonds, grands et musclés… C’est un peu difficile à décrire. Un chanteur qui porte un petit boléro gris métallisé avec un col en plumes noires et rien en-dessous.

Il a un magnifique collier en ronds de métal disposés en triangle. Ah, là il se traîne par terre, ah ben voilà, il a viré le boléro. Oh, j’avais pas vu ses gants gris avec des trucs brillants dessus !!!

 

13) France

Les Fatals Picards en rose fluo et noir… c’est charmant. Un des deux chanteurs a un chat en peluche collé sur l’épaule, j’adore. Tout est calculé, la guitare électrique rose, les ailes d’anges dans le dos du batteur… j’adore ce groupe.

 

14) Lettonie

Un mix entre les poétics lovers et Il Divo… chantent en italien, jean, chemise, veste et haut de forme. Ils ont une rose à la main… c’est bô… mais ça dégouline un peu… et ça me fait mal aux oreilles.

 

15) Russie

3 nénettes un peu excitées (enfin carrément en chaleur)… si elles avaient pu se faire leurs pieds de micro, elles l’auraient fait avec joie je pense.

 

16) Allemagne

C’est vraiment pas beau comme langue l’allemand… même sur du jazz. Ç’aurait pu, être sympa, mais là, non.

Le chapeau a la cote. Le chanteur est en blanc du chapeau aux chaussures, ses musiciens aussi ont un chapeau, sauf certains qui ont juste un béret… ils ont dû faire une connerie et ils sont punis.

 

17) Serbie

Comme la chanteuse n’est pas canon canon, ils lui ont collé des pouf’ blondes et brunes derrière elle pour faire les chœurs… les blondes sont coiffées façon Drôles de dames ou Dynastie, brushing très aérien tout droit venu des 80’s.

 

18) Ukraine

Une espèce de techno insupportable. Le chanteur, drag-queen ressemble à une boule à facettes tellement ses fringues brillent… il porte le numéro 69 dans le dos… serait-ce un hasard ?

 

19) Angleterre

Une mise en scène style comédie musicale avec des hôtesses de l’air et des stewards, choré un peu pourrie avec démonstration sortie de secours et gilets de sauvetage… côté musique, il ne se sont pas foulés, de la dance pourrie aussi (c’est raccord avec la choré).

 

20) Roumaine

C’est marrant, 6 chanteurs qui viennent de 6 pays différents et chantent en anglais, italien, espagnol, russe, français et roumain (enfin je crois). J’aime bien, c’est plein d’humour.

 

21) Bulgarie

C’est la minute cuir… on a ressorti les percus et les gros tambours… tout dans la finesse et la subtilité… un rythme techno assez banal. Une chanteuse avec une voix qui me crispe, plutôt criarde… je préfère encore quand elle tape sur ses tambours, au moins, elle se tait.

 

22) Turquie

Un chanteur avec des danseuses qui se trémoussent. Côté vestimentaire, il ressemble à un dompteur de femelles à crinières longues. De la dance pourrie une fois de plus.

 

23) Arménie

Un chanteur qui fait le bogosse avec une espèce de jeune punk derrière lui, qui joue de la flûte… il y a des nappes de violons, des cœurs se dessinent dans le fond de la scène… ça dégouline une fois de plus.

 

24) Moldavie

Une chanteuse rock qui hurle… C’est pas possible, y’a quelqu’un qui leur fait du mal dans les coulisses pour qu’elles se mettent toutes à brailler comme ça !!!

Enfin, elle n’est pas toute seule, elle a ses copines qui sont venues faire de la GRS autour d’elle avec un bout de tissu…

 

 

Et c'est la Serbie qui a gagné et la France s'est vautrée lamentablement... pas assez de dance ou de techno pourrie je pense.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article