Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais…

Depuis quelques semaines, des autocollants assez hideux ont fait leur apparition sur les vitres et portes des trains de banlieue (enfin au moins sur ceux qui passent par St Lazare).


Non, ne criez pas au vandalisme perpétré par de jeunes sauvageons de banlieue qui montreraient ainsi leur mépris en direction de ce service public si efficace !

Non, ces autocollants sans là dans le cadre d’une campagne de la sncf qui montre son mépris envers ses usagers en leur signifiant que les retards sont de leur fait souhaite promouvoir les règles pour bien voyager...


Déjà, le graphisme est plutôt moche, vieillot (alors que c’est censé faire jeune). Ensuite, j’avoue que mon côté cynique se réveille quand je lis les slogans.


Ex. 1 : Un signal d’alarme déclanché pour rien c’est un retard pour tous


Ex. 2 : Une porte bloquée c’est la porte ouverte aux retards


Moi, j’aurais plutôt d’autre types de slogans qui me viendraient à l’esprit...


Ex. 1 : Un train trop vieux et défectueux c’est le retard assuré pour des centaines de voyageurs qui payent (cher) leur abonnement de transport. (voire même le retard assuré pour d’autres trains si celui qui est en panne bloque une voie)


Ex. 2 :  Se foutre complètement des conditions de travail et des revendications des agents sncf c’est la grève assurée, pour une très longue durée et sans aucune considération envers l’usager à qui on demande d’être compréhensif.

 

Ex. 3 : employer des gens incompétents et planqués pour coordonner la logistique et la communication d’une grande gare c’est un cafouillage sans nom dans les mises à quai et une information bourrée d’erreurs en direction des agents et des usagers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oula oui mais ils st beaucoup trop long tes slogans là! O;)
Répondre
M
<br /> Je sais... et pourtant, j'ai fait au plus court ;-p<br /> <br /> <br />