Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Vincent Delerm - La Cigale – 30 mars 2009

Vincent Delerm sur scène, c’est toujours un régal. Même quand je n’arrive pas vraiment à apprécier un de ses albums (le 3ème, j’ai vraiment eu du mal), ben sur scène, j’adore.

 

Là, comme j’ai aimé l’album (Quinze chansons), j’avais vraiment hâte de le voir en concert. J’avais choisi la dernière date de sa série de concerts à la Cigale et je n’ai surtout pas cherché à avoir des infos sur le spectacle, j’aime être surprise et je l’ai bien été.

Tout d’abord, par la mise en scène, la déco, vraiment chouette et bien pensée… je ne donnerai pas de détails pour ne rien dévoiler. Je veux juste dire que c’est beau, que les lumières sont superbes et qu’évidemment, c’est drôle.

J’étais aussi heureuse de retrouver quelques chansons du premier album, en particulier L’heure du thé et Châtenay-Malabry que j’aime beaucoup.

 

Bref, je sens que je ne vais pas trop tarder à chercher à le revoir sur cette tournée.

 

Ah, j’ai failli oublier de mentionner qu’il est accompagné de l’excellentissime Ibrahim Maalouf et du non moins talentueux Nicolas Mathuriau (qui jouent respectivement de la trompette et de la batterie… et de tout plein d’autres instruments).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Aaaaah Vincent! Je vais le voir le mois prochain! Seule... parceque Mr K ne laime pas (franchement, aucun goût!).<br /> Je vais tester les concerts en solo. Jespère que je vais men sortir! :)
Répondre
M
<br /> Oh je pense que tu vas très bien t'en sortir. (mais c'est vrai, aucun goût ;-D)<br /> <br /> <br />