Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

Du bonheur dans les oreilles

Non, pour une fois, je ne parlerai pas d’un album que j’aime ou d’un artiste que j’apprécie. Je vais plutôt vous parler de ce qui permet à cette musique d’arriver à mes oreilles… le casque.

 

Mon casque de lecteur mp3 commençait à faiblir, son quasi inexistant du côté gauche notamment… mes oreilles se trouvaient de plus en plus polluées par tous les bruits autour de moi : métro, circulation, discussions, rires hystériques d’ados, musique… enfin sons insupportables sortant des téléphones de djeunes… bref, après une journée de travail dans le bruit, ce sont des choses qui ont tendance à me crisper les nerfs et à me fatiguer.

 

Et depuis hier, ma vie a basculé… j’ai acheté un casque qui a la particularité d’isoler des bruits extérieurs, je n’ai pas fait exprès en plus. Je pense que ça existe depuis un moment hein, rien de révolutionnaire pour le monde, mais pour moi, oui.

 

Depuis hier, je réalise en entendant beaucoup moins les bruits dans le métro (crissements sur les rails, signal de fermeture des portes que certains conducteurs sadiques font durer plus de 10 secondes et on ne dirait pas comme ça mais 10 secondes c’est long, crissements aigus et forts des rampes en caoutchouc des escalators à st lazare, …) que c’était quelque chose de véritablement usant à long terme (petite précision : je passe plus de 2h par jour dans les transports en commun).

 

Et, comble du bonheur, hier soir je n’ai même pas entendu le mec qui apparemment braillait des trucs dans le métro (vous savez, ces gens psychologiquement pas stables qui ont de longues discussions à haute voix avec eux-mêmes sur les dysfonctionnements de la société, entre autres). Non parce que dans la semaine, j’y avais eu droit dans le bus, pendant plus de 25 minutes, en rentrant du boulot, d’une journée particulièrement épuisante et bruyante et j’avais trouvé ça véritablement insupportable et crispant. Je l’entendais même avec la musique dans mon lecteur. Et là, hier, rien… les bruits sont très assourdis, voire inexistants, je n’entends plus que ma musique, celle que je choisis…

Certes, le fait de s’enfermer dans une bulle auditive peut sembler légèrement autistique, mais qu’est-ce que ça fait du bien !!


Donc en ce moment, je me régale avec les derniers albums d'Alexis HK et Dick Annegarn (oups, j'ai parlé de musique quand même ;-D).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article