Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog qui parle de musique et de concerts beaucoup, de l'actu un peu, des choses qui me font raler (et qui sont souvent en lien avec l'actualité)...

K – La Boule Noire – 17 mars 2008


Ça fait un long moment que je ne l’ai pas vu en concert, la dernière fois date de septembre, j’ai donc hâte que le concert commence. Comme il n’y a pas de première partie, ma patience ne sera guère éprouvée…

 

La salle se remplit doucement, mais elle se remplit.

Daniel Bleikolm (claviers) et Jérémie Duciel (batterie) montent sur scène, suivis peu après de K, qui hésite, vient au micro et nous annonce que le piano ayant un souci de son, on va faire comme s’il ne s’était rien passé, on recommence après avoir réglé le problème.

 

Nouvelle entrée sur scène, c’est la bonne et on démarre avec L’amour dans la rue, qui est aussi le titre de l’album qui sortira le 7 avril. Jolie chanson, dont le clip se trouve .

On poursuit sur le thème de l’amour avec Les alizés, dont j’aime de plus en plus les arrangements.

 

Puis c’est Les nantis, qui me plaît de plus en plus, non seulement pas son thème,  mais aussi pour les nouveaux arrangements.

Et c’est ensuite un K déchaîné que nous voyons sur T’es beau, pas démonté par l’absence momentanée de piano au milieu de la chanson… en même temps, j’ai trouvé que juste avec la batterie, ça rendait très bien à ce moment-là, ça accentuait le côté agressif de la chanson.

 

Changement total d’ambiance, retour à la douceur avec Un monde d’amour, une très jolie chanson optimiste.

 

Puis c’est Smoke another air, une chanson qui donne la pêche, j’hésite à appeler Anne, mais le son des instruments est très fort, elle n’aurait entendu que de la bouillie ?

 

Suivent deux chansons aux accents militants, la première, que j’affectionne particulièrement, s’appelle L’émigré, un hommage à ces gens qui, bien souvent, acceptent des emplois peu valorisants, dont personne ne veut, et qui restent toujours mal considérés parce qu’ils viennent d’ailleurs.

Puis La petite Léonine, une caissière enfermée sous les néons froids d’un supermarché, malheureuse dans son emploi qui lui permet juste de payer des cachets contre la dépression… et qui finit par tenir un stand dehors, sur le marché, sous le soleil. (C’est très résumé hein).

 

Bon, alors avant de finir cette revue de concert, j’ai perdu la feuille où j’avais noté la liste des chansons, donc la suite sera plus approximative…

 

Il y a eu Mes aïeux, que je trouve toujours aussi belle, et aussi La cendre, cette chanson est très belle, mais je préfère quand les arrangements sont plus sobres qu’ils ne l’ont été ce soir-là.

Il y a aussi eu Celui du centre, que j’aime de plus en plus, puis Le flicard… et ensuite, je ne sais plus…

 

J’ai beaucoup aimé ce concert, même si j’ai été un poil frustrée par sa trop courte durée. Vivement les prochaines dates, et aussi bien sûr la sortie de l’album le 7 avril…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article